Asie/Cambodge/Indonésie/Thaïlande/Voyages

Itinéraire : 3 mois en Asie du Sud Est 2/2

Suite et fin de mon itinéraire en Asie du Sud Est de Décembre 2013 à Février 2014.

De Siem Reap à Sihanoukville

Pour voyager au Cambodge, rien de plus simple que les différents bus qui font la liaison entre les plus grandes villes du pays. De Siem Reap, réservez un bus pour Phnom Penh dans une petite agence de voyage comme il y en a à tout les coins de rues. Dans la capitale du Cambodge, c’est un voyage à la recherche du passé que vous allez faire. De la prison S-21 jusqu’aux Killing Fields, Phnom Penh, sera une étape douloureuse pour se rappeler de l’horreur du régime des Khmers Rouge. Ne passez cependant pas à côté du Palais Royal, bijou de l’architecture Khmer. Le soir, flânez le long de la rivière et arrêtez vous en chemin pour profiter des nombreux restaurants et bars.

  • L’auberge centrale de Phnom Penh où on peut prendre une bière sur le toit et écouter de la musique : 11 happy backpacker

Après quelques jours passés à Phnom Penh, partez pour Sihanoukville. Personnellement c’est une ville que je n’ai pas beaucoup aimé (mais c’est un arrêt obligé pour le départ sur les îles du sud du Cambodge). Certains aiment Sihanoukville, d’autres pas. Personnellement je n’ai trouvé aucun intérêt à cette ville rongée par le tourisme sexuel.

  • Une petite auberge où les occidentaux se retrouvent pour faire la fête et profitent de la nuit à Sihanoukville : Le monkey republic
mes sièges préférés dans tout l'univers

mes sièges préférés dans tout l’univers

De Sihanoukville à Koh Chang

Pour vous rendre à Koh Rong, prenez des tickets de bateau (plusieurs compagnies, plusieurs prix) et arrêtez vous sur la petite plage de Lonely Beach. Sur la plage du Sok San Village, vous trouverez plusieurs petites guest house, où les cambodgiens sont adorables et vous emmèneront pêcher votre repas du soir ! Un moment unique. Pour repartir de Koh Rong, vous devrez encore une fois faire un arrêt à Sihanoukville, puis prendre un bus direction Trat en Thaïlande. Un fois arrivés à Trat, prenez le ferry direction Koh Chang (l’île aux elephants !) Pleins de possibilités de voir et faire une ballade à dos d’éléphants !

Quand je suis allé à Koh Chang, je ne suis malheureusement pas resté sur la bonne partie de l’île. En effet, chaque plage de l’île est dédié à un « type de touriste », familles, backpacker, retraités… Si vous voulez une experience festive à Koh Chang, rendez vous à la pointe sud de l’île sur Lonely Beach (et oui encore !) et cette plage n’a rien de Lonely ! Sur la route qui mène à la plage, les bars se succèdent et se ressemblent. Un conseil : évitez la partie de l’île colonisé par les russes !

koh chang

De Koh Chang à Bali

Pour repartir de Koh Chang, direction (je vous le donne dans le mille) BANGKOK en bus ! Depuis Bangkok je suis retourné à Koh Tao quelques jours (et oui quand on tombe amoureuse d’une île, on ne peux s’empêcher d’y retourner) mais je vous passerais ces quelques jours étant donné que je vous ai déjà parlé de Koh Tao. De retour à Bangkok après mon escapade à Koh Tao, j’ai décidé de m’envoler pour Bali, Indonésie ! Avec Air Asia, vous pourrez vous en sortir pour une centaine d’euros pour un aller (et oui la Thaïlande et l’Indonésie ce n’est quand meme pas la porte à côté; il y a trois heures de vol)

De Bali à Gili Trawagan

itinéraire bali-lombokArrivée à Denpasar, l’aéroport de Bali, j’ai été surprise par cette île Indonésienne dont on m’avait tant parlé. Entre cours de surf, tatouage et rizière, je vous raconte mon voyage à Bali dans un article dédié.

Après 2 mois et la découverte de la Malaisie, la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge et l’Indonésie, je suis retournée finir mon année scolaire en Australie. Pour mieux repartir au mois de juin 2014 au Vietnam (voir l’article sur le Vietnam) Si vous voulez voir le début de mon itinéraire direction Part I et j’espère pouvoir vous raconter tous les nouveaux voyages que je vais pouvoir faire pendant mon échange à Bangkok en 2016. Laos, Singapour, Philippines …. j’espère que j’aurais encore pleins d’adresses et d’itinéraires à donner !

Laisser un commentaire